L’application Signal créée en 2014 est une application comme Facebook et WhatsApp. Elle est utilisée pour échanger de messages, de vocales, vidéos et autres. Signal a connu depuis quelques semaines un fort téléchargement mais son usage est peu connu de tous. Nous vous exposons ici quelques raisons pour lesquelles vous devez utiliser cette application mobile.
Quels sont les services offerts par Signal ?
Tout comme les autres applications mobiles de communication, Signal est utilisé pour les échanges de messages entre amis, en groupe et ceci en toute sécurité. Par ailleurs avec Signal vous avez cette possibilité de passer des appels audio et vidéo, d’envoyer des fichiers, etc.
La particularité chez Signal c’est qu’elle ne partage aucune de ces informations avec une quelconque autre application. Les téléchargements pour Signal ont connu une hausse en début de cette année. Les événements majeurs qui ont favorisé cette migration sont : En premier lieu c’est l’annonce par WhatsApp de modifier ces conditions d’utilisations dès le 8 février prochain. Des milliers d’utilisateurs devraient partager leurs informations privées avec le réseau social Facebook. Conçue comme l’application la plus sécurisée pour le moment, Signal protège les données de ses utilisateurs. Il permet de chiffrer les conversations et facilite les échanges de donnée.
Comment fonctionne l’application Signal ?
Vous pouvez télécharger Signal sur Google Play. Tout comme WhatsApp web, Signal est utilisable aussi sur un ordinateur. Cette version pour PC est à retrouver sur le site web de la fondation. En effet cela va vous demander un scannage avec un code avant de vous donner accès à la connexion. L’usage de Signal vous demande d’avoir un numéro de téléphone pour créer votre compte. Ce numéro en question n’a pas besoin forcément d’être dans le même téléphone que l’application. Il suffit de pouvoir recevoir le code de confirmation après envoi. Tous les appels sur Signal sont chiffrés. Pour assurer la sécurité des conversations plusieurs mécanismes sont mis en place par Signal.
Lors d’un appel téléphonique sur Signal, deux mots s’affichent sur votre écran. Si les deux interlocuteurs ont les mêmes mots alors cet appel est sécurisé.