Le Windows 10 n'a pas pu apporter toutes les solutions désirées par les utilisateurs. Et c'est justement pour cela que Windows 11 a vu le jour. Mais pour réaliser l'installation du Windows 11 dans de bonnes conditions, il faut avoir certains prérequis indispensables.
Quelle est la configuration matérielle qu'il vous faut ?
Pour commencer l'installation du Windows 11, vous devez disposer de la configuration matérielle qu'il faut. Le processeur dont vous avez besoin pour installer Windows 11 doit être égal ou supérieur à 1 GHz. Pour un Windows 11, il faut absolument disposer d'un processeur qui a un minimum de deux cœurs. Ensuite, il faut savoir que Windows 11 est seulement compatible avec les processeurs 64 bits. Maintenant en ce qui concerne la mémoire RAM, il vous faut une capacité minimale de 4 Go. Enfin, votre disque dur doit avoir une capacité suffisante, car vous aurez au moins besoin de 64 Go pour installer Windows 11.
L'activation de TPM 2.0
Lorsque vous souhaitez installer Windows 11, vous allez avoir besoin d'une clé d'activation. Or une clé d'activation ne peut pas être obtenue n'importe où. En effet, vous devez vous rendre sur TPM pour obtenir votre clé d'activation. Le TPM (Trusted Platform Module ) est le dispositif que vous pouvez utiliser pour générer et même pour stocker vos différentes clés d'activation. Tant que vous n'avez pas activé TPM 2.0 sur votre ordinateur, vous ne pouvez pas installer Windows 11. Donc avant de penser à l'installation à l'installation de Windows 11, il faut procéder à l'activation de TPM 2.0.
Si vous êtes toujours perdu dans l'installation de Windows 11, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Ce dernier pourra peut-être vous aider en vous donnant des conseils. Il est aussi possible qu'un technicien informatique vous aide pour le téléchargement et l'activation complète de Windows 11.