La nouvelle génération de console PlayStation 5 a connu des avancées majeures dans la qualité graphique des jeux. La résolution 4K, l’amélioration des couleurs et l’intensité de la luminosité dans des mondes de plus en plus complexes sont devenues possibles. De plus, les effets d'éclairage réalistes sont devenus presque monnaie courante dans les grandes productions de certains jeux vidéo. Dans cet article est sélectionné 2 jeux aux graphismes impressionnants de PlayStation 5.
Le dernier d’entre nous 2
Des environnements très détaillés et des techniques d’éclairage donnent au jeu une belle impression avec un bon graphisme playstation 5. La suite tant attendue de The Last of Us a été un succès total sur PS5. Ses graphismes extrêmement détaillés donnent le ton à des scénarios plus complexes, invitant à explorer le jeu. En plus de la fantaisie dans les modèles et les textures, les graphismes de PS5 dispose dans ce jeu un système d’éclairage qui accentue le caractère souvent sombre du jeu. La fonctionnalité donne également du réalisme aux scènes et aux missions qui se déroulent à la fois à l’extérieur et à l’intérieur des zones désertées.
Red Dead Redemption 2
Sorti vers les années 17 pour la PS4, le jeu atteint également la PS5. Le monde ouvert de Rockstar impressionne toujours par son niveau de détail et sa carte immense. Un autre point fort est le système d'éclairage global qui donne au jeu un graphisme de réalisme difficile à trouver, même dans les versions récentes. Dans Red Dead Redemption 2, le joueur rencontre des champs ouverts, des régions boisées denses, des berges de rivières, des zones montagneuses, des régions enneigées et même une large bande de désert aride, le tout simulé avec un haut niveau de fantaisie. L'intérieur des bâtiments et l'apparence des zones urbaines sur la carte sont également impressionnants et invitent à élaborer des captures d’écran. Ce qui donne un point aux graphismes sur PlayStation 5.