Dans le domaine du visuel, l’originalité de l’image prise réside dans la qualité de l’appareil utilisé. Avec certains appareils, il est possible de prendre plusieurs images en accéléré et d’en faire tout un film. Toutefois, la réalisation d’un timelapse de chantier demande quelques savoirs faire. Voici les conditions à remplir pour assurer votre prise et votre montage.
Le matériel adéquat pour faire un timeLapse
Pour la réalisation de votre film, il vous faut un équipement de qualité fait spécifiquement pour ce genre de prises. Votre appareil doit avoir une bonne résolution, un panneau solaire résistant et autonome. Pour vous procurer un bon appareil TimeLapse, lire ces infos vous aidera dans votre choix. Il faut que votre dispositif soit adapté aux changements de lumière. Néanmoins, pour éviter d’avoir à la fin de l’enregistrement des images avec différentes résolutions, vous devez mettre l’appareil en mode manuel. Ainsi, vous ferez les réglages vous-même. Comme équipement supplémentaire, ajoutez le trépied pour la stabilité, une carte mémoire avec grande capacité et un intervallomètre.
Réaliser le TimeLapse en quelques étapes
Maintenant que vous avez le matériel adéquat, il faut passer à l’action. Dans un premier temps, il faut programmer l’appareil et définir la fréquence de prise des images. Après le lancement, veillez à changer régulièrement le stockage. Il faudra aussi prévoir un stockage qui recueille la totalité des images. Pour une période de deux ans, une carte mémoire d’un téraoctet devrait suffire. Ensuite, vous ne devez que garder enregistrées les photos intéressantes. Pour cela, toutes les vues de nuit et pendant les pauses et intempéries devront être supprimées. Il existe cependant des logiciels de tri d’image qui pourront vous aider à la tâche. La dernière étape est celle du montage de la vidéo. Cela inclut le traitement et le recadrage des images. Ainsi, vous devez trouver un bon logiciel professionnel de montage pour effectuer toutes les tâches afin d’avoir un résultat impeccable. Avec les matériaux de traitement, vous pourrez également ajouter d’autres effets intéressants. En définitive, si vous avez à disposition le bon matériel, vous aurez la facilité de monter votre TimeLapse. Vous avez maintenant l’outil important pour le faire. À vous de passer à l’action.