Sommaire
Vous souhaitez marquer vos produits, où tout simplement y inscrit des informations pertinentes, ceci pour optimiser sa valeur. Le marquage industriel est la méthode idéale pour obtenir de bons résultats. Toutefois, vous vous posez des questions sur le processus de marquage industriel, retrouvez avec nous des éléments de réponse.
Qu’est-ce que concrètement le marquage industriel ?
Attendez par marquage industriel la méthode permettant d’inscrire, d’imprimer, de graver sur du bois ou du métal des caractères, images et bien d’autres supports. Agicom, propose plusieurs méthodes de marquage industriel pour une finition esthétique et soignée.
En effet, le marquage industriel peut se faire par marquage au jet d’encre, laser, électro-chimique, etc. Tout dépend de la matière à marquer et du rendu final que vous souhaitez avoir. Alors, les techniques de marquage industriel varient d’un producteur à un autre et des besoins de marquage.
Quelques produits de marquage
En réalité, il existe deux possibles pour baliser un produit. Il s’agit du marquage ou de l’étiquetage. En effet, le marquage est une action industrielle qui nécessite l’utilisation de machine comme le système d’impression jet d’encre Markoprint Integra One. Mais, pour la majorité des cas, l’étiquetage se fait à l’aide d’étiquette pré-imprimée. Tout dépend des besoins d’utilisation du marquage ou de l’étiquetage.
Les techniques du marquage industriel
Les techniques de marquage sont diverses et chacune est propre à sa technologie. En effet, il faut savoir que la majorité des techniques sont inaltérables. Ceci parce qu’elles sont résistantes au solvant, fortement, l’usure, etc. De ce fait, nous avons le marquage laser, le marquage par micro percussion, le marquage électrochimique, le marquage par rayage. En plus, il y a le marquage par frappe, le marquage à chaud, le marquage par jet d’encre, etc. Il faut noter que chacune de ces techniques a une spécificité et réussit mieux avec des supports donnés. Alors, un bon marquage industriel dépend de la technique et du support de marquage.